06 75 03 09 75 eco.chaume@gmail.com

Création & Rénovation

A la croisée d’une tradition ancestrale, d’impératifs modernes de sobriété énergétique et de développement durable, la couverture en chaume représente une solution idéale pour les amateurs de constructions de caractère, respectueuses de l’environnement.

i

Nos engagements

Clarté de nos devis et respect des délais annoncés.

La qualité

Des prestations au juste prix soignées dans les détails.

Votre sérénité

Certification RGE et garantie décennale.

Rénovation et création toits de chaume Normandie Île-de-France

Rénovation et création de toits de chaume en Normandie et Île-de-France

Eco Chaume propose la rénovation ou la création de toits de chaume principalement en Normandie et Île-de-France. Nous sommes toutefois en capacité d’intervenir dans n’importe quelle région et mettons à votre disposition nos conseils et notre expertise pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet.

N’hésitez pas à nous consulter, nous vous orienterons vers les choix techniques les plus pertinents.

Bâtiments neufs

Si vous projetez de couvrir la toiture de votre future habitation de ce matériau, certains paramètres vont influer directement sur la longévité de la couverture :

Z

La pente du toit

Z

La longueur de rampant

Z

L’implantation de lucarnes ou de fenêtres de toits

Z

L’implantation de conduits de fumée

Evidemment, le savoir-faire et l’expérience de l’artisan, qui met en œuvre un matériau naturel et brut, est aussi un facteur déterminant quant à la durée de vie.

Rénovation

La couverture de votre chaumière nécessite une réfection totale, Eco Chaume peut intervenir pour la remplacer.

Nous sommes en mesure d’assurer la gestion complète du chantier, incluant le démontage, l’évacuation des déchets, la pose de bâches pour la protection de votre intérieur durant les travaux….

Un petit mot sur la méthode

N

Les bottes de roseaux sont fixées aux liteaux (espacés de 28-30 cm) par rangées horizontales successives, du bas vers le haut, chacune d’elle recouvrant les attaches de la précédente.

N

Pour couvrir un mètre carré de toiture d’une épaisseur de 32cm, nous utilisons 10 à 14 paquets de roseau (suivant leur longueur et leur conicité), maintenus par des barres galvanisées de diamètre 5mm et des attaches inox de 1,1mm (environ 15-20 attaches par m²).

N

La durée de vie d’une couverture en chaume est en moyenne de trente ans, conditionnée par une conception réfléchie, une réalisation sérieuse et un entretien suivi.

Rénovation et création toits de chaume Normandie Île-de-France
Vous recherchez une entreprise pour la rénovation ou  la création de toits de chaume en Normandie, Île-de- France ou autre région ?